Actions culturelles jeunesse

Le pôle Jeunesse développe des actions en faveur des jeunes manosquins en mettant en oeuvre des projets adaptés à leurs besoins et leurs attentes, conformément au projet associatif de la MJC. Construire notre territoire de demain avec la jeunesse d’aujourd’hui est un objectif majeur de l’association. 
Le pôle Jeunesse est un espace de proximité pour réfléchir, imaginer des projets et développer de nouvelles expériences et de nouvelles idées citoyennes et d’avenir.

Renseignements MJC de Manosque
Contact Charlélie Elzière : 04 92 72 19 70

LA MJC DE MANOSQUE
RELANCE LE CINÉ-CLUB

Si vous aimez le cinéma et que vous voulez partager cette passion, ou simplement venir prêter main forte à la mise en place des séances, vous êtes convié à la réunion de la rentrée 2023 du comité de pilotage du Ciné-club.
Elle se tiendra le Mercredi 11 janvier de 16h à 17h à la MJC de Manosque.

L’ordre du jour sera :

• Présentation du projet Ciné-club
• Définition des prochaines séances
• Choix du film/thème et du débat
• Organisation et répartition des rôles pour la séance

Sur l’année scolaire 2022/2023, le Ciné-club c’est :
• 3 réunions de pilotage
• 5 projections de film

FESTIVAL ENDURANCE 2023

Après le succès de la première édition du Festival enDurance en octobre 2022 qui a rassemblé plus de 400 festivaliers autour des cultures urbaines et a permis à une trentaine de jeunes de s’investir dans l’organisation de cet événement, la MJC de Manosque souhaite renouveler cette aventure en 2023.
L’objectif de cet événement, initié par un groupe de jeunes skateurs fréquentant la MJC, est de mettre en lumière les disciplines “urbaines” mais également de mobiliser et d’associer les jeunes manosquins à l’organisation d’une manifestation festive et valorisante.

Le projet se déroulera en deux temps :
– Afin de mobiliser et d’impliquer les jeunes, une série d’actions régulières seront organisées dès le mois de Février 2022 (ateliers gratuits, accompagnements artistiques, action de sensibilisation).
– Au mois de Mai 2022, plusieurs actions étalées sur une semaine et dans différents espaces de la ville (MJC, City Stade, Cinéma CGR) marqueront l’achèvement du projet à travers une série d’activités sportives et culturelles (tournois sportifs, initiations, concerts, battle, etc.).

Les 22 et 23 juillet 2022,
la MJC a organisé
un DÉFI RADEAUX
pour les 14-17 ans au Lac des Vannades

Dans le but de poursuivre la mobilisation des groupes de jeunes du territoire, en s’appuyant sur le réseau des partenariats avec les centres adolescents des Alpes de Haute-Provence et du Vaucluse, ainsi que des dynamiques de rencontres inter-centres déjà vécues,  la MJC de Manosque a lancé un « Défi radeaux » aux groupes de jeunes. 

Défi réussi !