Actions culturelles musiques actuelles

La MJC de Manosque met en place toute l’année des actions de sensibilisation aux musiques actuelles car sa mission ne s’arrête pas à la simple diffusion. Compte-tenu des inégalités territoriales et sociales, la MJC se doit de faciliter l’accès à la culture pour tous, notamment pour le public jeune. Ces actions sont proposées en fonction des publics ciblés.

Vendredi 9 et Samedi 10 avril 2021
dans les quartiers de Manosque !


Après le succès en 2020 de l’opération « Partageons nos musiques », la MJC de Manosque et l’association Jeux d’Anches s’associent pour proposer un nouveau projet musical participatif aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Manosque avec le groupe « Avès Duo ».
 

Vendredi 9 avril
Avès Duo vient à la rencontre des habitants des quartiers St Lazare et Les Serrets pour deux moments musicaux originaux. L’occasion de faire découvrir les instruments et la pratique du piano et de l’accordéon.
Samedi 10 avril
Le duo recevra les jeunes pour un atelier de découverte suivi d’un concert pédagogique.

Contact : Alice Jean
04 92 72 19 70 | musiques@mjc-manosque.fr

 

Avès Duo
Toutes les deux originaires de Provence et amies depuis l’enfance, la pianiste Elena Soussi et l’accordéoniste Ambre Vuillermoz sont deux musiciennes accomplies.
En 2015, elles décident de créer Avès duo, motivées par leur profonde amitié et le désir de d’avoir un projet commun. La rencontre musicale est une réussite : leur grande versatilité et le plaisir qu’elles ont à travailler ensemble entraînent Ambre et Elena à explorer toutes les possibilités de la formation accordéon-piano. Elles explorent un répertoire éclectique allant du tango à la musique contemporaine, la transcription et l’interprétation de pièces écrites pour duo, du baroque à la création.
Toutes deux professeurs de musique, elles ont plaisir à transmettre leur passion, avec une approche ludique et accessible au plus grand nombre.
www.avesduo.com

BALANCES PEDAGOGIQUES les 23 et 25 mars
Découverte des métiers techniques

Les élèves du lycée Félix Esclangon en spécialité « Musique » seront accueillis pour découvrir l’envers du décor : sonorisation d’un groupe sur scène, avec les élèves pratiquant d’un instrument, animée par un technicien son professionnel. Suite à cette balance pédagogique, les jeunes groupes lycéens se produiront en concert lors de la Fiesta des lycées le Samedi 27 mars.

Retour sur le projet « Partageons nos musiques 2020 »

La MJC de Manosque et L’association Jeux d’Anches se sont associées pour proposer un projet musical participatif aux habitants des quartiers prioritaires de la Ville de Manosque.

 

Lire la suite…