PIERS FACCINI trace plus qu’une simple discographie à la surface de l’actualité musicale : il écrit le parcours sensible d’un homme qui avance en âge et accomplit sa traversée du monde. Chacun de ses albums porte le témoignage d’un mûrissement : c’est une moisson de chansons que le travail secret et quotidien de l’expérience a lentement fait monter en graine, et que leur auteur agence patiemment en bouquet.

En créant des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et partitions pour quatuor à cordes, son 7ème album « Shapes of the Fall » répond encore à cette loi naturelle. Il représente un tournant sur la haute route qui, étape après étape, conduit Piers Faccini au plus près, au plus vif de l’essence plurielle de son songwriting – cet artisanat qui se nourrit autant de l’héritage anglo-américain, des traditions de la Méditerranée, du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest que de la musique ancienne ou baroque.

 

 

 

 

William Dee
William Dee est auteur-compositeur-interprète français. D’abord batteur dans le groupe de rock « Les Chevreuils », il s’ouvre à la composition, au chant et à la pratique d’autres instruments pour enfin se lancer en solo en 2020. Son projet s’inspire des plus grands noms de la pop folk anglo-saxone comme John Mayer, Billy Joel, Sting ou encore Ed Sheeran.
Son 1er EP « Memories » est disponible sur toutes les plateformes de streaming.