Actions culturelles jeunesse

Le pôle Jeunesse développe des actions en faveur des jeunes manosquins en mettant en oeuvre des projets adaptés à leurs besoins et leurs attentes, conformément au projet associatif de la MJC. Construire notre territoire de demain avec la jeunesse d’aujourd’hui est un objectif majeur de l’association. 
Le pôle Jeunesse est un espace de proximité pour réfléchir, imaginer des projets et développer de nouvelles expériences et de nouvelles idées citoyennes et d’avenir.

FESTIVAL ENDURANCE
SAMEDI 1ER OCTOBRE DE 14H À 00H

Le “Festival Cultures Urbaines” est un projet dédié aux cultures urbaines qui se déroulera sur les quartiers Saint Lazare, La Ponsonne et Les Serrets.

Mêlant sport et culture, cet événement est avant tout une action portée par des jeunes de l’association « Skate enDurance » et destinée à mettre en lumière leurs initiatives, ainsi que les talents et le dynamisme des quartiers prioritaires de la ville de Manosque.

La journée se terminera par des concerts à partir de 19h au jardin des Couquières.

Les 22 et 23 juillet 2022, la MJC a organisé
un DÉFI RADEAUX pour les 14-17 ans au Lac des Vannades

Dans le but de poursuivre la mobilisation des groupes de jeunes du territoire, en s’appuyant sur le réseau des partenariats avec les centres adolescents des Alpes de Haute-Provence et du Vaucluse, ainsi que des dynamiques de rencontres inter-centres déjà vécues,  la MJC de Manosque a lancé un « Défi radeaux » aux groupes de jeunes. 

Défi réussi !