Cet été, c’est nous les Boss !

Si tu vis à Manosque et que tu as entre 16 et 18 ans, tu peux rejoindre, cet été, la Coopérative Jeunesse de Services.

De juillet à fin août, 15 jeunes créeront une entreprise coopérative et la feront vivre. Accompagnés de 2 animateurs, les jeunes définissent ensemble différents services ou produits qu’ils proposent aux habitants et aux entreprises environnantes. Ils développent leur activité jusqu’à se rémunérer de son résultat.

Initiées au Québec il y a 30 ans, les CJS – Coopératives Jeunesse de Services – ont été expérimentées pour la première fois en France en 2013. Il en existe trois sur la Région Sud dont celle de Manosque.

La CJS vous permet d’agir et de décider ensemble, autour de la création d’une activité économique dans un cadre coopératif. Au-delà de la découverte du monde économique et de la vie de l’entreprise, vous développerez vos atouts, vos compétences et vos capacités pour devenir pleinement citoyens et acteurs de votre vie.

Cette expérience d’entrepreneuriat en économie sociale et solidaire peut être valorisée dans le dossier Parcoursup.

Cette action est soutenue par un parrain économique (CAE Mosaïque) et par un parrain jeunesse (DLVA – Service Jeunesse). Le dispositif est cofinancé par l’Etat, la CAF, le Contrat de Ville, la Ville et la DLVA.

Si tu veux faire partie du projet, contacte-nous au 06.77.51.91.63 ou à l’adresse map@ville-manosque.fr avant le 21 juin 2022