Bonjour à toutes et à tous,

Les adhérents de la MJC ont renouvelé les membres du Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu le 30 avril dernier. À l’issue de cette assemblée, le Conseil d’Administration a élu le nouveau Bureau.

Aurore Hillairet a succédé à Michel Vuillermoz en tant que Présidente.

Aurore a 40 ans et est maman de 3 enfants (13, 12 et 10 ans) et habite à Manosque depuis 13 ans, sa famille et celle de son mari sont originaires de Charente-Maritime. Elle a vécu en Bretagne et en Occitanie avant de se fixer dans les Alpes de Haute-Provence pour des raisons professionnelles. Aurore a une formation initiale de juriste-conseil en entreprise et cabinets d’avocat, spécialisée en droit des affaires. Elle s’est reconvertie dans le domaine éducatif et pédagogique à son arrivée dans les Alpes de Haute-Provence et lorsqu’elle est devenue maman. Elle exerce depuis en tant qu’éducatrice Montessori en libéral.

Aurore Hillairet est adhérente à la MJC depuis plusieurs années dans les activités de Pilates/Gym et ses deux filles sont depuis leur plus jeune âge des adeptes des ateliers Terre et Arts plastiques.

Elle a exercé et exerce d’autres fonctions associatives sur le territoire du bassin Manosquin puisqu’elle a été Présidente de l’Association le Collectif Petite Enfance de mars 2012 à mars 2022. et est également engagée dans une association scolaire niveau élémentaire, à la FCPE antenne locale du pays Manosquin (collèges et lycées), notamment à la Maison des Parents qui se trouve au collège Jean Giono. Elle participe à des programmes de lectures à destination des scolaires, ainsi qu’au dispositif « Des livres à soi » avec éclat de lire.

Aurore lit beaucoup, va beaucoup au cinéma, aime chanter, danser (pratique du modern-jazz pendant 30 ans), aime l’histoire, l’architecture et le patrimoine, les arts et les artistes…

Voilà un portrait rapide en attendant de pouvoir organiser une rencontre et faire connaissance de vive voix, assortie de sa « trombine » pour la reconnaître si vous la croisez dans un couloir…