La MJC de Manosque met en place toute l’année des actions de sensibilisation aux musiques actuelles car sa mission ne s’arrête pas à la simple diffusion. Compte-tenu des inégalités territoriales et sociales, la MJC se doit de faciliter l’accès à la culture pour tous, notamment pour le public jeune. Ces actions sont proposées en fonction des publics ciblés.

JEUDI 19 MARS
SALLE DE CONCERTS MJC
COVID-19 : Action reportée à une date ultérieure
BALANCES PEDAGOGIQUES
Découverte des métiers techniques

Des élèves de 1ère spécialité musique du lycée Esclangon et de 2nde enseignement optionnel musique vont venir rencontrer des professionnels des musiques actuelles de la MJC qui leur présenteront leur métier.
Ensuite les 1ères monteront sur scène pour se familiariser avec le lieu et ce sont les secondes qui feront leur balance encadrés par le technicien du son.

Ce projet fait écho aux recommandations des programmes de musique des classes de seconde et première. Il permet aux jeunes de découvrir la salle de concerts de la MJC et le pôle Musiques actuelles ainsi que la MJC au sens plus large.

Cette action a toujours de bons retours de la part des élèves car ils découvrent l’envers du décor et se confrontent à une vraie scène avec des outils professionnels lors de la Fiesta des Lycées le samedi 21 mars 2020.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.