La MJC de Manosque met en place toute l’année des actions de sensibilisation aux musiques actuelles car sa mission ne s’arrête pas à la simple diffusion. Compte-tenu des inégalités territoriales et sociales, la MJC se doit de faciliter l’accès à la culture pour tous, notamment pour le public jeune. Ces actions sont proposées en fonction des publics ciblés.

MERCREDI 5 FEVRIER A 19H
SALLE DE CONCERTS MJC

Gratuit
CONCERT DES CLASSES MUSIQUES ACTUELLES
EN PARTENARIAT AVEC 

Suite à une série de master class en janvier, les élèves des ateliers musiques actuelles de la MJC et du conservatoire mettront en commun leur répertoire (rock, pop, jazz, soul…) le temps d’un concert. Encadrés par leurs professeurs, ce projet permet aux élèves de découvrir des techniques et méthodes d’apprentissage différentes, d’élargir leur répertoire et de développer la pratique du « jouer ensemble ».

MARDI 25 ET MERCREDI 26 FEVRIER
A LA MJC
REC SESSION #4
Session d’enregistrement

Tu es rappeur, slameur ou chanteur et tu souhaites enregistrer tes voix sur tes instru ? Ramène ton son au studio de la MJC et prends un moment pour poser tes textes le temps d’une session, accompagné par un technicien professionnel.

Renseignements et inscription au 04 92 72 19 70 / mjc-musiquesactuelles2@orange.fr

 

JEUDI 19 MARS
SALLE DE CONCERTS MJC
BALANCES PEDAGOGIQUES
Découverte des métiers techniques

 

Les élèves du lycée Félix Esclangon en spécialité « Musique » seront accueillis pour découvrir l’envers du décor : la sonorisation d’un groupe sur scène, avec les élèves pratiquant d’un instrument, animée par un technicien son professionnel. Suite à cette balance pédagogique, les jeunes groupes lycéens se produiront en concert lors de la Fiesta des lycées le 21 mars.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.