Le “Festival Cultures Urbaines” est un projet dédié aux cultures urbaines qui se déroulera sur les quartiers Saint Lazare, La Ponsonne et Les Serrets.

Mêlant sport et culture, cet événement est avant tout une action portée par des jeunes de l’association « Skate enDurance » et destinée à mettre en lumière leurs initiatives, ainsi que les talents et le dynamisme des quartiers prioritaires de la ville de Manosque.

LES CONCERTS

ZEROKATRINA
Découvrez les rappeurs et beatmakers Manosquins en ouverture du festival !
À l’occasion du concours « Un talent dans mon quartier 2022 », une quinzaine de jeunes artistes prometteurs ont été sélectionnés puis accompagnés par des professionnels de la musique pour réaliser leur première scène en ouverture du Festival EnDurance.

LIMSA D’AULNAY
Originaire d’Aulnay-sous-Bois, comme son blase l’indique assez bien, Limsa d’Aulnay fait ses premiers pas dans le rap à 17 ans en apparaissant notamment sur la compilation Brigade des mineurs du label Karismatik en 2007. Expert freestyler, il est invité par Georgio en 2013, sur le légendaire Grünt #11 aux côtés de Nekfeu, Alpha Wann ou encore Lomepal, il y rencontre alors la 75e Session. Après 3 singles en 2018, il incinère l’année suivante le micro du Planète Rap de Lomepal avec Fixpen Sill et Di-Meh. Il revient en 2020 avec les deux premières parties de sa série d’EP Logique qui se clôturera avec Logique 3 en 2022 et prépare un album commun avec Isha.

LA MARMITE
Avec La Marmite, c’est le rap qui s’offre un vent de fraîcheur dans le genre. Véritable crew des Alpes-de-Haute-Provence, La Marmite c’est un collectif de 8 rappeurs et 1 beatmaker unis autour des mots, de la langue et surtout de la plume.

IMOJIS
Repéré par la MJC de Manosque lors du concours « Un talent dans mon quartier 2021 », Imojis évolue dans le rap à travers le mouvement « drill » et la trap. Originaire de Manosque, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de sa ville.

Gratuit / Jardin des Couquières à Manosque