Actions culturelles musiques actuelles

DES ATELIERS, STAGES, INITIATION…

Des projets sont mis en œuvre pour favoriser l’accès à la culture pour tous et la découverte des musiques actuelles à travers des actions de sensibilisation, de transmission et d’initiation.

Session d’enregistrement studio

Les 9 et 10 février et les 20 et 21 avril 2022
De 10h à 13h et de 14 à 18h

Rappeurs, slameurs, poètes et autres chanteurs en herbe ! Le studio de la MJC est ouvert à tous les artistes souhaitant enregistrer leur voix sur leur instru !

Accompagnés par un technicien et à l’aide d’un équipement professionnel, les participants repartiront avec une maquette de leur production.

Gratuit / sur inscription

Balances pédagogiques

Mars 2022

Les élèves du lycée Félix Esclangon en spécialité et option « Musique » seront accueillis pour découvrir l’envers du décor :  sonorisation d’un groupe sur scène, avec les élèves pratiquant d’un instrument, animée par un technicien son professionnel.

Suite à cette balance pédagogique, les jeunes groupes lycéens se produiront en concert lors de la Fiesta des Lycées le 19 mars 2022.

L’ACCOMPAGNEMENT DES PRATIQUES ARTISTIQUES
ET LE SOUTIEN À LA CRÉATION

La MJC propose un dispositif et un suivi pour les artistes amateurs et professionnels, afin de les accompagner dans le développement et la structuration de leur projet musical.

Dans ce contexte, la MJC accompagne une vingtaine de groupes par an.

Rencontres professionnelles, rendez-vous conseils, accueil en résidence, répétitions et enregistrement, elle propose un parcours personnalisé en fonction des besoins de groupes.