La Capsule

La Capsule : la nouvelle salle de concerts propulsée par la MJC ! 

La Capsule ouvre enfin ses portes au public… Après plusieurs mois de rénovation confinés, la MJC lance sa nouvelle salle de concerts… décollage musical imminent !

Les musiques actuelles sont au cœur du projet associatif de la MJC depuis 25 ans. Portée d’abord par des bénévoles passionnés, la salle de concert est devenue au fil des années ce qu’elle est aujourd’hui : une salle à taille humaine de 230 places, conviviale et intimiste, propice aux rencontres entre les artistes et les publics.

La salle, fraîchement rééquipée, deviendra en 2021 plus éthique et en prise directe avec le territoire. Ecocups, mise en valeurs des producteurs locaux (vente de bières et de softs locaux), le projet favorisera les circuits courts et la mise en réseau des publics.

Véritable propulseur de talents en constante exploration, la Capsule assure une programmation d’une quarantaine de concerts par an. Elle défend la scène émergente, locale, régionale, nationale et propose des voyages sonores aussi singuliers qu’extraordinaires.

Odezenne, Gari Grèu, Jahneration, Tagada Jones, Caballero & Jean Jass, French 79, Emily Jane White…ont notamment eu le privilège d’y rencontrer le public Manosquin.

Et ce n’est pas fini ! 2021 vous réserve encore plein de surprises pour vivre des expériences de spectateurs inoubliables !

Enfin, Cerise sur le gâteau, pour vous rendre à La Caspule, il est possible de partager votre véhicule ! La MJC a mis en place un relais vers les services de co-voiturage.